La coordination des acteurs culturels de Tombouctou a organisé une cérémonie de reconnaissance à l’honneur du colonel Boubacar Yansari Sanogoh, commandant sortant de la zone de défense N°5 de la région militaire de Tombouctou avec le soutien du Conseil Régional de de Tombouctou, representé par le président des autorités interimaires Boubacar OUL HAMADI.
La cérémonie a accueilli des élus locaux ( maire de la commune urbaine), la Mission des Nations Unies ( MINUSMA) de maintien de la paix au Mali, le conseil communal des jeunes, la CAFO, les leaders religieux et communautaires et les autorités militaires qui ont tous félicité le Colonel Sanogoh pour la qualité du service rendu à Tombouctou.
Pour Salaha MAIGA, coordinateur des acteurs culturels de Tombouctou » il est difficile de laisser le Colonel Sanogoh partir sans lui signifier notre reconnaissance pour le travail qu’il a abattu dans la zone de défense qu’il commandait. Nous avons connu des avancées considérables dans la sécurisation des populations, mais en plus le soutien et l’assistance du colonel Sanogoh n’a pas manqué en notre faveur. c’est un digne fils du Mali et nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa carrière au sein de l’armée malienne, notre armée. »