samedi, avril 13, 2024
Publicité
Accueil Actualité au sahel Barkhane : deux militaires français tués et un autre blessé par un...

Barkhane : deux militaires français tués et un autre blessé par un engin explosif improvisé à Menaka, au nord du Mali

Deux soldats français ont trouvé la mort au Mali en fin de matinée. les deux soldats relèvent du 2ème régiment de hussards de Haguenau, le sergent Yvonne Huynh et le brigadier Loïc Risser. Leur véhicule a été l’objet d’une attaque à l’engin explosif improvisé lors d’une mission de renseignement dans la région de Ménaka. Un troisième soldat a été blessé lors de cette attaque, dont les jours ne sont pas en danger.

« Je m’incline devant la mémoire du SGT Yvonne HUYNH et du BRI Loïc RISSER dont j’apprends avec une grande tristesse la mort pour la France, ce jour, au Mali. J’apporte tout mon soutien à leurs proches, leur camarade blessé et leurs frères d’armes. » a déclaré le chef d’etat major de l’armée française dans un communiqué paru en fin de soirée.

ces deux morts portent à 59 le nombre de soldats français qui ont trouvé la mort au Mali de janvier 2013 ( opération serval) à aujourd’hui »hui ( opération Takouba de Barkhane).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité-

Populaires

Lutte contre la Désinformation au Sahel : Doniblog rassemble les acteurs clés de la région

La désinformation est devenue l'un des défis majeurs du XXIe siècle, touchant toutes les régions du monde, y compris le Sahel. Face...

Faux : Orange Money ne fera pas l’objet d’une suspension de la part de la France

Attention Orange Money est le service d'une compagnie de téléphonie indépendante du gouvernement français ( ORANGE MALI)

Niger: la CEDEAO prête à intervenir militairement

Le Plan de déploiement de la force en attente de la CEDEAO en cours de finalisation par les Les chefs d’état-major...

Resultats Baccalaureat malien

veuillez consulter les resultats du baccalauréat maliens AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TSE-promouvoircompetences-com-2Télécharger AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TLL-promouvoircompetences-comTélécharger

Recents Commentaires