dimanche, mars 3, 2024
Publicité
Accueil Actualité au Mali Mali: Une attaque terroriste fait 10 morts à Sévaré, dans le centre...

Mali: Une attaque terroriste fait 10 morts à Sévaré, dans le centre du pays

Dans un communiqué, le gouvernement de transition malien fait état de la mort de 10 civils dans l’attaque terroriste déclenchée dès les environs de 5h du matin dans la ville de Sévaré,au centre du pays. On déplore également une soixantaine de bléssés qui ont été acheminés à l’hôpital régional.

Ce sont des détonations et des tirs à l’armement lourd qui ont tiré les habitant de la ville administrative de Sevaré de leur sommeil.

En effet, un camion piégé d’engins explosifs a explosé aux environs de 5 heures 10 minutes au niveau des quartiers de Sarema et Walirdé à la sortie-Est de Sévaré.

« il y avait une voiture piégé qui a été neutralisé par les forces armées maliennes vers le coté nord-est de l’aéroport et un obus a été lancé en direction de la cour de l’armée de l’air suivi des tirs sporadiques, a-t-on appris de sources administratives.

« L’attaque terroriste été vite comprise et rapidement maitrisée par les militaires maliens » a ajouté la source

« L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion que les Forces armées maliennes (FAM) ont déjoué une attaque complexe aux environs de l’aéroport de Sévaré avec de fortes explosions et des tirs ayant perturbé la quiétude de la population à partir de 05h30 ce samedi 22 avril 2023 » a déclaré l’armée dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook précisant ne pas être à l’origine de certaines informations qui circulent sur certains médias en ligne maliens.

Prise en charge rapide des victimes de l’attaque

L’hôpital régional Sominé Dolo a accueilli les blessés des attaques dès les premières heures. Le gouverneur de la région de Mopti qui s’est rendu sur place pour apporter assistance aux victimes a donné un premier bilan de 9 civils tués et 61 blessés.

« C’est terrifiant ce qui est arrivé à la région de Mopti particulièrement dans le Quartier de Sarema. Nous avons été endeuillé par une attaque funeste des forces du mal ce matin. Le malheur est que des familles paisibles, nos paisibles populations se sont réveillés sous des décombres » a déploré le Gouverneur.

« Aucune force étrangère n’est intervenue »

Faisant le bilan de l’attaque terroriste à la télévision nationale ( ORTM) le général de Division Oumar Diarra, Chef d’Etat-Major Général de l’Armée Malienne, a démenti l’intervention de forces militaires étrangère aux cotés des forces armées maliennes lors de leur riposte contre les terroristes bien que certains médias français et/ou leurs correspondant ont annoncé une participation des « casques bleus » ou des partenaires/instructeurs russes.

Depuis 2012, le Mali est confronté à une crise sécuritaire alimentée de revendications séparatistes et d’attaques terroristes, notamment dans le nord et le centre du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité-

Populaires

Lutte contre la Désinformation au Sahel : Doniblog rassemble les acteurs clés de la région

La désinformation est devenue l'un des défis majeurs du XXIe siècle, touchant toutes les régions du monde, y compris le Sahel. Face...

Faux : Orange Money ne fera pas l’objet d’une suspension de la part de la France

Attention Orange Money est le service d'une compagnie de téléphonie indépendante du gouvernement français ( ORANGE MALI)

Niger: la CEDEAO prête à intervenir militairement

Le Plan de déploiement de la force en attente de la CEDEAO en cours de finalisation par les Les chefs d’état-major...

Resultats Baccalaureat malien

veuillez consulter les resultats du baccalauréat maliens AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TSE-promouvoircompetences-com-2Télécharger AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TLL-promouvoircompetences-comTélécharger

Recents Commentaires