dimanche, mars 3, 2024
Publicité
Accueil Actualité au Mali OPENAI : Quand des jeunes à la recherche de l’argent facile se...

OPENAI : Quand des jeunes à la recherche de l’argent facile se font arnaquer.

La nouvelle a inondé les réseaux sociaux. En moins de 24h, l’amertume des jeunes jouant à OPEN-AI a fait le tour du pays. Ils se disent victimes d’arnaque. Ces jeunes pour la plupart des étudiants ont misé de l’argent pour en gagner plus. Si au début ça marchait, ce n’est pas le cas aujourd’hui.

Miser 1 million pour gagner 1 million 500 mille en 24h. Est-ce réel pour vous ? Un jeu où il n’ y a pas de perte, est-ce possible?

Eh ben, c’est cela que propose OPEN-AI Mali, la compagnie établie au Mali. De l’argent pour écouter de la musique, cliquer sur un lien et ensuite regarder de la vidéo voici entre autres les activités que les abonnées d’OPEN-AI devraient faire pour gagner des gains.

« J’ai 50 milles francs dans mon compte orange money, je ne parviens pas à faire le retrait depuis hier (20mars) », se lamente le jeune Seydou étudiant en médecine.

Sur internet, les débat vont encore plus loin. « Plus de 305 millions dans le compte Open AI d’un autre abonné », une somme qui s’est sans doute envolée. « Je pensais que c’était un bug au début, j’ai désinstallé l’application puis réinstallé. J’ai finalement perdu le gain gagné ». Déjà, les victimes sont en train de se mettre en collectif pour réclamer justice.

Comment ça marche ?

Tout commence par un lien, qu’on envoie généralement par WhatsApp. On te demande ensuite de t’inscrire pour jouer et gagner un gain très rapidement. Plus tu effectues les tâches qu’on te confie, plus tes revenus augmentent. Dès l’installation de l’application, un numéro t’appelle et l’explique comment jouer. Plus tu joues, plus le gain augmente et tu perçois ton argent. Le gain a retiré était de 600 francs CFA au minimum.

OPEN AI, c’est quoi?

OpenAI Mali, un centre de recherche en intelligence artificielle, créé en 2015 et basé aux USA. L’entreprise se base sur des domaines clés de l’IA, notamment la vision par ordinateur, le traitement du langage naturel et l’apprentissage par renforcement.

Selon des informations que nous avons recueillies, la société est arrivée au Mali en novembre 2022. Son siège est à hamdallaye ACI à Bamako en face de la boutique ORCA. Ces employés étaient reconnaissables avec le tee-shirts blancs avec un cercle de couleur orange au milieu. Selon des témoignages, c’est depuis vendredi 17 mars que les responsables d’OPEN AI Mali sont introuvables et leurs locaux sont fermés. Ils ne répondent pas non plus sur whatsapp ou encore en appel direct. Si OPEN AI, veut ouvrir les yeux phonétiquement en anglais, pour certains, les jeunes qui se sont faits embarquer ont oublié d’ouvrir les leurs.

Signé La Sahélienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité-

Populaires

Lutte contre la Désinformation au Sahel : Doniblog rassemble les acteurs clés de la région

La désinformation est devenue l'un des défis majeurs du XXIe siècle, touchant toutes les régions du monde, y compris le Sahel. Face...

Faux : Orange Money ne fera pas l’objet d’une suspension de la part de la France

Attention Orange Money est le service d'une compagnie de téléphonie indépendante du gouvernement français ( ORANGE MALI)

Niger: la CEDEAO prête à intervenir militairement

Le Plan de déploiement de la force en attente de la CEDEAO en cours de finalisation par les Les chefs d’état-major...

Resultats Baccalaureat malien

veuillez consulter les resultats du baccalauréat maliens AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TSE-promouvoircompetences-com-2Télécharger AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TLL-promouvoircompetences-comTélécharger

Recents Commentaires