samedi, avril 13, 2024
Publicité
Accueil Actualité Mali : l'Allemagne suspend sa participation miltaire à la Minusma

Mali : l’Allemagne suspend sa participation miltaire à la Minusma

Le ministère fédéral de la Défense allemand a annoncé ce vendredi 12 aout 2022, la suspension des opérations militaires de leur pays au Mali après un refus d’autoriser un vol orchestré par les autorités de la transition malienne.

La décision a été prise ce vendredi (12.08.2022) après un nouveau refus de survol par les autorités maliennes, selon le ministère fédéral de la Défense. Cette suspension reste de rigueur « jusqu’à nouvel ordre » concerne la majeure partie de ses opérations militaires au Mali dans le cadre de la mission de l’Onu, la Minusma. 

« Le gouvernement malien a encore une fois refusé d’autoriser un vol prévu aujourd’hui » qui devait assurer une rotation de personnel, a expliqué un porte-parole du ministère.

Pourtant un accord de principe avait été obtenu du ministre de la Défense malien par la ministre allemande

En conséquence, « nous suspendons jusqu’à nouvel ordre nos opérations de reconnaissance et les vols de transport par hélicoptère »explique le porte-parole du ministère allemand de la Défense, car « il n’est plus possible de soutenir la Minusma sur le plan opérationnel », ajoute-t-il.

Le refus de survol est intervenu malgré des assurances contraires de la part du ministre malien de la Défense, Sadio Camara, lors d’un entretien téléphonique jeudi (11.08.2022) avec son homologue allemande Christine Lambrecht, a-t-il ajouté.

La mission des Nations Unies au Mali (Minusma) perd une composante importante de ses contingents au mali

L’armée allemande, la Bundeswehr, maintenait alors un contingent de près de 1 500 soldats au Mali, dont la plupart sont affectés à la mission de l’ONU contre le terrorisme djihadiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité-

Populaires

Lutte contre la Désinformation au Sahel : Doniblog rassemble les acteurs clés de la région

La désinformation est devenue l'un des défis majeurs du XXIe siècle, touchant toutes les régions du monde, y compris le Sahel. Face...

Faux : Orange Money ne fera pas l’objet d’une suspension de la part de la France

Attention Orange Money est le service d'une compagnie de téléphonie indépendante du gouvernement français ( ORANGE MALI)

Niger: la CEDEAO prête à intervenir militairement

Le Plan de déploiement de la force en attente de la CEDEAO en cours de finalisation par les Les chefs d’état-major...

Resultats Baccalaureat malien

veuillez consulter les resultats du baccalauréat maliens AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TSE-promouvoircompetences-com-2Télécharger AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TLL-promouvoircompetences-comTélécharger

Recents Commentaires