vendredi, septembre 30, 2022
Accueil Sport Liste des africains nominés au Ballon d'Or

Liste des africains nominés au Ballon d’Or

La liste des 30 nominés au Ballon d’Or 2022 du célèbre journal français « France Football » a été publiée aujourd’hui. Parmi les footballeurs en lice, 4 africains qui ont été performant la saison dernière dans les différents championnats européens et dans les compétitions internationales. un africain pour succeder à l’argentin Lionnel Messi ?

Sadio Mané, champion d’Afrique et ballon d’or africain

Sacré joueur africain de l’année le 21 juillet dernier à Rabat au Maroc,le jeune footballeur Sénégalais sera bien de la course pour le Ballon d’or 2022. Champion d’Afrique avec le Sénégal, Sadio Mané a également été de tous les instants de son ancien club Liverpool qui s’est battu jusqu’à la dernière journée de championnat pour le titre de Premier league.Auteur de 16 buts en 34 matchs avec les Reds, l’attaquant a mis d’accord plusieurs observateurs sur sa capacité à rester constant au haut niveau, ce qui lui a certainement valu son recrutement par le Bayern Munich. La nomination de Sadio Mané est logique.

Sadio Mané- Saison 2021-2022

Mohamed Salah, l’incontournable

Cette nomination du « petit Pharaon » vient souligner une belle saison avec son club Liverpool. Sahah a fini meilleur buteur du championnat anglais avec 23 buts et meilleur passeur(13 passes) en 35 matchs. il a également été nommé meilleur joueur de la saison de Premier League par l’association des footballeurs professionnels. Mo sera-il sur le poduim du BO? wait and see!

Mohamed Salah saison 2021-2022

Riyad Mahrez, désormais habitué

L’attaquant de Manchester City commence à devenir un habitué de la liste du Ballon d’Or. C’est la quatrième fois que l’Algérien est nominé. Vainqueur de la Premier League avec les Citizens, le joueur a notamment été le meilleur buteur de son club toutes compétitions confondues la saison dernière.

Ryad Mahrew- saison 2021-2022

Sébastien Haller, la bonne nouvelle

Auteur de 11 buts en League des champions dès sa première saison avec l’Ajax Amsterdam, Haller a été sacré meilleur buteur d’Eredivisie (21 buts), et a soulevé le titre de champion des Pays-Bas pour la deuxième fois consécutive. Recruté par Dortmund cette saison, le jeune joueur ivoirien est éloigné des terrains pour une longue période après une opération pour une tumeur des testicules.

Sébastien Haller – Saison 2021-2022

La cérémonie de remise des différentes prix sera organisée le 17 octobre prochain. La récompense est désormais calquée sur le calendrier de la saison. Créé en 1956 par le magazine France Football, le Ballon d’or est une récompense attribuée au meilleur joueur de football de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité-

Populaires

Grève des contrôleurs aériens en Afrique: les avions cloués au sol

(Bamako) ce vendredi 23 septembre 2022 marque le début d'une grève de 72 heures des contrôleurs aériens qui a paralysé les activités...

Les Tombouctiens, des patriotes dans l’âme

La fête de l'indépendance est sans doute l'événement annuel à travers lequel les maliens affirment et démontrent leur amour pour la mère...

Burkina Faso: Le ministre de la défense limogé!

Le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba,Le Président burkinabè assure désormais l'intérim à la tête du ministère de la Défense Le...

Qemal Affagnon « tôt ou tard les données subtilisées seront exploitées »

La Direction générale des impôts du Mali aurait été la cible d'une cyberattaque qui remonte au mois de juin. Nous avons eu...

Recents Commentaires