dimanche, mars 3, 2024
Publicité
Accueil Actualité au sahel Burkina Faso: Le ministre de la défense limogé!

Burkina Faso: Le ministre de la défense limogé!

Le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba,Le Président burkinabè assure désormais l’intérim à la tête du ministère de la Défense

Le ministre burkinabè en charge de la Défense, Le général Barthélémy Simporé a été limogé lundi soir à l’issu d’un remaniement du gouvernement qui n’a concerné que son poste. L’annonce a été faite à la télévision publique le secrétaire général du gouvernement Jacques Sosthène Dingara.

Le décret portant limogeage du ministre indique que le Président du Burkina Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba assume désormais les fonctions du ministre de la Défense nationale et des anciens combattants.

Le président de l’état burkinabè sera ainsi secondé par le ministre délégué auprès de la défense et des anciens combattant, le colonel-major Silas Keita, ancien chef d’etat-major de la brigade des sapeurs-pompiers.

Damiba sera secondé par le ministre délégué auprès du ministre de la Défense et des anciens combattants, le colonel-major Silas Keita, ancien chef d’état-major de la Brigade des sapeurs-pompiers.

Le général Simporé était le dernier ministre en charge de la Défense de l’ancien président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré quand, taxé d’être inefficacité » dans la lutte contre le terrorisme, celui-ci a été renversé par un coup d’état militaire le 24 janvier dernier.

Simporé avait été reconduit à son poste par les militaires au pouvoir à la surprise générale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité-

Populaires

Lutte contre la Désinformation au Sahel : Doniblog rassemble les acteurs clés de la région

La désinformation est devenue l'un des défis majeurs du XXIe siècle, touchant toutes les régions du monde, y compris le Sahel. Face...

Faux : Orange Money ne fera pas l’objet d’une suspension de la part de la France

Attention Orange Money est le service d'une compagnie de téléphonie indépendante du gouvernement français ( ORANGE MALI)

Niger: la CEDEAO prête à intervenir militairement

Le Plan de déploiement de la force en attente de la CEDEAO en cours de finalisation par les Les chefs d’état-major...

Resultats Baccalaureat malien

veuillez consulter les resultats du baccalauréat maliens AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TSE-promouvoircompetences-com-2Télécharger AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TLL-promouvoircompetences-comTélécharger

Recents Commentaires