(Bamako) ce vendredi 23 septembre 2022 marque le début d’une grève de 72 heures des contrôleurs aériens qui a paralysé les activités de plusieurs aeroports africains, avec l’annulation des vols commerciaux a-t-on appris de sources aéroportuaires.

Une longue fil de voyageurs de la compagnie Sky Mali en attente de l’enregistrement de leurs bagages par la compagnie malienne laissait présager une situation peu commune à l’aéroport International Président Modibo Keita de Bamako.

le désespoir lisible sur les visages de ces voyageurs qui avaient vu leurs vols à destination des régions du nord plusieurs fois annulés.

 » c’est la 3ème fois que je viens à l’aéroport pour le même vol et j’ai l’impression que cette fois ci aussi je ne rejoindrais pas ma famille à Tombouctou » confie un voyageur visiblement exaspéré.

A plusieurs reprises, un agent de l’aéroport est venu renseigner les voyageurs sur la situation à l’aéroport  » c’est une grève des contrôleurs aériens et nous n’y pouvons rien. Nous allons essayer de négocier avec eux voir s’ils vont accepter de laisser les correspondances internes se faire. Pour l’instant votre vol est en attente et même ceux qui partent à Gao qui sont déjà dans la salle d’embarquement sont en attente. »

30 minutes plus tard, l’annonce de l’annulation du vol a été donné par le même agent qui a aussi informé les usagers sur la durée de la grève et a demandé aux voyageurs de se référencer à leurs agences de voyages pour connaitre les nouvelles dates.

Plusieurs compagnies aériennes africaine ont informé leurs clients des raisons des annulations ou des retards de leurs vols.

Communiqué SKY MALI sur les perturbations de vols au Mali

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici