samedi, avril 13, 2024
Publicité
Accueil Actualité au Mali Mali : décès de la présidente de la CAFO (coordination des organisations...

Mali : décès de la présidente de la CAFO (coordination des organisations et ONG féminines)

Madame Dembélé Olématou SOW est décédé ce mercredi 3 aout 2022 à l’age de 63 ans. La puissante coordination des organisations féminines (CAFO) dont elle etait la président et la CVJR ( commission Vérité, Justice et réconciliation) dont elle était membre perdent une militante infatigable des droits des femmes.

« Défenseur infatigable des femmes maliennes », c’est en ces termes que l’ancien Premier ministre Moussa Mara a salué la mémoire de la défunte avant d’appeler à «prier pour que son exemple et son parcours inspirent de nombreuses générations de femmes ! »

Dembélé Oulématou Sow a été élue présidente de la CAFO en décembre 20217 et cela pour 5 ans après des années de crise au sein de cette organisation des femmes. A quelques mois de la fin de son mandat, elle laisse les femmes du Mali orphelines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité-

Populaires

Lutte contre la Désinformation au Sahel : Doniblog rassemble les acteurs clés de la région

La désinformation est devenue l'un des défis majeurs du XXIe siècle, touchant toutes les régions du monde, y compris le Sahel. Face...

Faux : Orange Money ne fera pas l’objet d’une suspension de la part de la France

Attention Orange Money est le service d'une compagnie de téléphonie indépendante du gouvernement français ( ORANGE MALI)

Niger: la CEDEAO prête à intervenir militairement

Le Plan de déploiement de la force en attente de la CEDEAO en cours de finalisation par les Les chefs d’état-major...

Resultats Baccalaureat malien

veuillez consulter les resultats du baccalauréat maliens AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TSE-promouvoircompetences-com-2Télécharger AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TLL-promouvoircompetences-comTélécharger

Recents Commentaires