samedi, avril 13, 2024
Publicité
Accueil Actualité au sahel Niger: Bazoum Mohamed élu président

Niger: Bazoum Mohamed élu président

Mohamed Bazoum, candidat du parti au pouvoir (PNDS TARAYYA), remporte les élections présidentielles au second tour avec 55,75% des voix, contre 44,25% pour l’opposant et ancien président Mahamane Ousmane de l’opposition.

La capitale du Niger connait une vive tension avec de violentes contestations des résultats par des militants de l’opposition qui rejetant les résultats et dénonçant une fraude électorale qui aurait été orchestrée par le parti au pouvoir en faveur de son candidat.

les deux candidats au elections

L’opposant Mahamane Ousmane l’aurait remporté dans la capitale Niamey et dans les départements de Dosso et Tillabery et perd de justesse dans son fief Zinder, 340 249 voix contre 340 397 pour Bazoum Mohamed qui aurait gagné le scrutin à Tahoua, Agadez, Diffa et Maradi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité-

Populaires

Lutte contre la Désinformation au Sahel : Doniblog rassemble les acteurs clés de la région

La désinformation est devenue l'un des défis majeurs du XXIe siècle, touchant toutes les régions du monde, y compris le Sahel. Face...

Faux : Orange Money ne fera pas l’objet d’une suspension de la part de la France

Attention Orange Money est le service d'une compagnie de téléphonie indépendante du gouvernement français ( ORANGE MALI)

Niger: la CEDEAO prête à intervenir militairement

Le Plan de déploiement de la force en attente de la CEDEAO en cours de finalisation par les Les chefs d’état-major...

Resultats Baccalaureat malien

veuillez consulter les resultats du baccalauréat maliens AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TSE-promouvoircompetences-com-2Télécharger AEBKORD_ADMIS-BAC-GENE-2023_TLL-promouvoircompetences-comTélécharger

Recents Commentaires